Coupe du Monde : Les joueurs pressentis pour les 23 (Les Milieux)

Publié le par Hassan Hamma

À un mois de la révélation de la liste des 23 joueurs * qui vont représenter l'Algérie en Coupe du Monde, nous vous proposerons au fil des semaines à venir une présentation brève et concise des joueurs qui sont susceptibles d'en faire partie, aujourd'hui les milieux deterrain.
* (Liste de 30 joueurs le 4 mai, liste des 23 probablement entre les deux stages)

> relire : les gardiens de buts > relire : les défenseurs

A l'issue de la présentation de tous les compartiments de jeu, il vous sera demandé de voter (pour les défenseurs, le choix sera de 8 sur les 15 présentés ci dessous)

\Ryad Boudebouz (20 ans), 0 sélection

Jeune étoile du football français, Boudebouz devrait faire office de ''prise de guerre'', tant sont rares ceux qui dans son cas qui choisissent l'Algérie. Joueur technique et pétri de talent, il devrait progresser au contact des autres.

ses + : insouciance et explosivité
ses - : son âge et son immaturité

\

Yazid Mansouri (32 ans), 65 sélections

Capitaine et titulaire inamovible de la sélection depuis 9 ans, Yazid a vu ces derniers temps l'arrivée de plusieurs concurrents sérieux à son poste. Si en EN il devrait garder sa place, c'est moins le cas en club.

ses + : l'ancienneté et le placement
ses - : manque de projection vers l'avant

\Hassan Yebda (25 ans), 9 sélections

Arrivé en sélection en début de saison, il est déjà devenu indispensable, apportant une plus large palette au milieu. Prêté à Portsmouth, mis à part la finale de la Cup, en championnat la saison aura été difficile.

ses + : son rayon d'action au milieu
ses - : porte un peu trop le ballon parfois

\Khaled Lemmouchia (28 ans), 13 sélections

Il aura connu la gloire avec l'équipe nationale où il a joué un rôle important dans la qualification, puis il a quitté l'EN durant la CAN, ce qui risque de lui couter sa place en Coupe du Monde. Avec Sétif, la saison est quasi-parfaite.

ses + : son abattage
ses - : sa technique

\Mehdi Lacen (26 ans), 1 sélection

Arrivé sur la pointe des pieds après des mois de tintamarre, il n'a joué pour le moment qu'un seul match en EN. Titulaire jusque à là avec Santander, il est sorti du onze depuis Algérie - Serbie.

ses + : sa sobriété et son pied gauche
ses - : ses atermoiements envers la sélection

\Adlène Guedioura (24 ans), 0 sélections

Il lui aura fallu une poignée de matchs en Premier League pour éveiller la curiosité du sélectionneur. Pourtant après de gros matchs face à Liverpool, Manchester United et Chelsea, il est un peu rentré dans le rang.

ses + : ses percées offensives
ses - : parfois un peu trop physique

\Karim Ziani (27 ans), 53 sélections

Toujours décisif en Équipe Nationale, à l'origine de 90% des buts lors des qualifications, il aura connu une saison noire en club avec Wolfsburg, où il a été rapidement écarté du groupe.

ses + : sa prépondérance sur le jeu de l'EN
ses - : son manque de compétition

\Foued Kadir (26 ans), 0 sélections

Milieu de terrain à l'ancienne à la progression discrète, il suscite l'intérêt de Rabah Saâdane depuis la blessure de Meghni et la méforme de Karim Ziani. C'est sa première saison en L1 avec Valenciennes, après deux autres seulement en L2.

ses + : qualité de passe, vision du jeu
ses - : manque d'impact physique

\Djamel Abdoun (24 ans), 5 sélections

Appelé durant la phase de qualification, il n'a jamais vraiment eu l'occasion de prouver ses qualités mais il pourrait avoir à le faire durant la Coupe du Monde. Après plusieurs brouilles, il a retrouvé une place de titulaire à Nantes.

ses + : sa vitesse d'exécution
ses - : rechigne un peu au travail collectif

\Lazhar Hadj Aïssa (26 ans), 6 sélections

Lazhar est revenu à son meilleur niveau cette année, et frappe de nouveau à la porte de la sélection, après avoir mené les A' vers la CHAN. Capitaine en club, il mène l'Entente de Sétif sur tous les fronts.

ses + : sa qualité de passe, ses dribbles
ses - : garde parfois trop le ballon

\Chadli Amri (25 ans), 9 sélections

Pas épargné par les bobos en tout genre, il a raté l'opportunité de revenir avec les verts durant la CAN. Il a montré encore sur quelques matchs avec Mainz qu'il pouvait apporter un grain de folie offensive.

ses + : son panache
ses - : un physique fragile

\Hocine Metref (26 ans), 4 sélections

L'un des rares joueurs locaux qui peut encore espérer jouer avec les A, il a été, tout comme Hadj Aïssa, indispensable avec l'ESS. Il pourrait servir de doublure à gauche pour Belhadj. 

ses + : l'orientation du jeu
ses - : son physique

\Hameur Bouazza (25 ans), 15 sélections

Son physique de buffle était un argument pour les matchs en Afrique mais il n'a pas toujours eu sa chance en sélection, mis à part durant la CAN pour palier l'absence de Bezzaz. Cela pourrait être le cas en Coupe du monde aussi.

ses + : ses capacités physiologiques
ses - : n'a pas encore trouvé son poste idéal

\Mourad Meghni (26 ans), 9 sélections

Joueur d'exception, Meghni n'a jamais pu donner sa pleine mesure, ni en club, ni en sélection. D'un naturel timide, il ne lui a pas fallu longtemps pour gagner le cœur des Algériens. Reste à espérer qu'il arrive en forme en Coupe du Monde.

ses + : sa vision du jeu, l'organisation
ses - : ses blessures à répétition

\Djamel Mesbah (25 ans), 0 sélections

Gaucher, ayant débuté sa carrière en Suisse, il n'a pas vraiment explosé mais sa bonne saison avec Lecce, actuellement premier en Serie B, le fait sortir un peu de l'anonymat.

ses + : sa sobriété et sa polyvalence
ses - : beaucoup de concurrence à son poste

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article