EN : Début du stage du Castellet (France) . ferdjioua

Publié le par hassan hamma

Le premier groupe de joueurs, exclusivement des locaux évoluant dans le championnat national, s'est envolé, hier, pour la France où il doit effectuer un stage de préparation, qui s'étalera jusqu'au 7 janvier, dans la région du Castellet, près de Toulon (sud de la France), en prévision de la 27e édition de la Coupe d'Afrique des nations CAN-2010 en Angola (10-31 janvier).

Gaouaoui Lounès et Zaoui Samir (ASO Chlef), Chaouchi Faouzi, Raho Slimane, Lemmouchia Khaled, Laïfaoui Abdelkader et Abdelmalek Ziaya (ES Sétif), Mohamed-Lamine Zemmamouche, Réda Babouche (MC Alger), en plus du sociétaire de Nacional Madeira (D1 portugaise) Rafik Halliche vont être incessamment rejoints par les joueurs professionnels à partir d’aujourd’hui.

Au Castellet (près de Toulon), les Verts effectueront une batterie de tests médicaux. La première partie du stage de Toulon prendra fin le 30 décembre, l’entraîneur national ayant programmé, outre les tests médicaux, plusieurs séances d’entraînements.

Le stage du Castellet est réservé, selon les dires du sélectionneur national, à la régénération.

La suite du regroupement d’avant CAN-2010 aura lieu à partir du 3 janvier, toujours en Castellet, en présence des 23 joueurs que Rabah Saâdane aura sélectionnés et communiqués à la CAF le 30 décembre, au plus tard. Lors de cette partie du stage, cinq séances sont prévues avant le départ, le 7 janvier, à destination de Luanda à bord d’un avion spécial.

Avant d’affronter le Malawi le 11 janvier, à Luanda, les Verts auront trois séances d’entraînements en vue de s’acclimater aux pelouses ainsi qu’au climat chaud et humide qui règne en Angola durant cette saison.

Le sélectionneur national, Rabah Saâdane, a convoqué en prévision de la CAN 2010 27 joueurs (23 + 4 réservistes) susceptibles de participer à ce tournoi. Côté joueurs locaux, Rabah Saâdane a reconduit les mêmes joueurs, sauf le gardien Mohamed Ousserir, l'habituel 3e gardien, désormais dans la liste des 4 joueurs de réserve. Il est remplacé par Mohamed-Lamine Zemmamouche.

L'attaquant de l'ES Sétif Abdelmalek Ziaya est le seul nouveau sélectionné n'ayant pas pris part aux qualifications jumelées de la Coupe du monde et Coupe d'Afrique des nations 2010
.par ferdjioua .

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article