Equipe Nationale : Les choix de Saâdane ferdjioua

Publié le par Hassan Hamma

Le sélectionneur, qui était un peu stressé, a annoncé ce matin une liste de 25 joueurs pour aller en Suisse. De cette liste, un gardien et un joueur de champ vont sauter. Pour le reste, il dit assumer ses choix.

> EN : Les 25 sélectionnés pour la Suisse
> News : Saâdane ''Ne pas être ridicules au Mondial''

Le staff médical :

Rabah Saâdane a beaucoup insisté sur le fait qu'il a consulté d'éminents spécialistes avant de décider du contenu des stages pré-compétitifs. Il a longuement parlé aux docteurs Hacène Mehdioui de Constantine et Omar Brixi, spécialistes en physiologie.

\Il rajoutera ensuite la grande contribution de la clinique Aspetar, qui a non seulement accueilli plusieurs joueurs algériens blessés, mais qui mettra à disposition de l'équipe nationale, plusieurs de ses médecins, comme le Dr Hakim Chalabi (Franco-algérien) ou le préparateur physique italien Cristiano Eirale (ex-Inter Milan) ainsi que le Français Franck Brocherie (ancien préparateur du Japon en 2002).

En plus de ça, le staff est renforcé par un nutritioniste et deux kinés qui seront actifs juste durant le stage.

Le stage :

Le stage en Suisse débutera le 13 Mai, alors que certains joueurs seront encore sur le front avec leurs clubs. Ils devraient donc rater les premiers jours du regroupement.

À Crans Montana, le travail va être fait en trois groupes distincts. Un groupe avec les blessés, un groupe avec ceux qui manquent de compétition et un dernier pour les joueurs en forme.

Ce premier stage va servir d'évaluation médicale et physique, pour voir l'aptitude des joueurs à la fatigue et à l'altitude. Pour ceux qui seront fatigués, il y aura un travail de regénération.

L' effectif :

Alors qu'on attendait une liste de 30 joueurs, comme il nous l'avait annoncé, ce sera finalement 25 joueurs qui iront en stage pré-compétitif. Deux joueurs seulement seront retirés de cette liste pour constituer les 23 qui participeront à la Coupe du Monde.

\La grosse surprise concerne la convocation de Carl Medjani, 24 ans, défenseur de l'AC Ajaccio en L2 française. L'autre joueur pas trés attendu, c'est Raïs M'Bolhi, 23 ans, gardien du Slavia Sofia. En effet, on pensait qu'il avait été supprimé de la liste en compagnie de Mickaël Fabre.

En tout cas, on se retrouve avec 7 joueurs qui n'ont jamais étés appelés en sélection jusqu'ici (M'Bolhi, Medjani, Bellaïd, Mesbah, Boudebouz, Guedioura et Kadir).

Pour le reste, il a constitué une liste de 5 (voire plus) réservistes, qui seront appelés en cas de blessure d'un des joueurs qui iront en stage. Par contre, il n'a pas voulu révéler la composition des pensionnaires de cette liste de réservistes, qui serait par contre composée que de joueurs locaux.

Cette liste compte sans doute, Hocine Metref, Lazhar Hadj Aïssa et Rabie Meftah mais il n'annocera aux joueurs que le 11 mai qu'ils en font parti pour qu'ils se tiennent prêts.

Les rayés de la liste

Parmi les joueurs non convoqués, le cas de Ziaya intrigue. D'après Rabah Saâdane, le joueur aurait parlé au président de la FAF et lui aurait dit qu'il n'était pas bien dans sa tête et qu'il ne serait pas prêt pour la coupe du monde... Le selectionneur lâchera : ''Il ne faut pas lui en vouloir, il ne sait pas ce qu'il veut''.

Concernant Khaled Lemmouchia, il dit maintenir sa décision, en rapport à son exclusion après son départ précipité durant la CAN. Enfin Hameur Bouazza doit son absence a sa pubalgie.

Pour les autres noms évoqués durant des mois (Cherfa, Chakouri, Soltani, Feghouli), il a dit qu'ils étaient jeunes et qu'ils avaient encore le temps de jouer en Equipe Nationale.

 

  ferdjioua01052010655

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> ya khouya hassane rak dair hala ma khellit walou 3la ferdjioua makoltouch ennas kamel wlaw ya3arfouha ,mais  besah haja mliha <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre